Accueil Services Sablage et vernissage

Sablage et vernissage

Couvre-Planchers Pelletier s’est doté de machinerie de toute dernière technologie de sablage incluant le sablage sans poussière. Nous sommes dotés d'une équipe de parqueteurs sableurs qualifiés ayant une grande expérience dans le domaine. 

 

Sablage sans poussière

Enfin la tranquillité d’esprit puisque terminé le grand ménage après le sablage de plancher de bois ! Nos entrepreneurs offres un vernis à plancher écologique sans odeur et très durable (pas besoin de quitter votre demeure). La solution idéale pour les travaux résidentiels.Sablage de plancher

 

Le système de sablage sans poussière de Bona est  totalement hermétique et constitue la toute dernière innovation en matière de dépoussiérage.

 

Le résultat du sablage est superbe, car aucun résidu de poussière ne reste sur le bois brut. Une qualité de sablage professionnelle garantie.

 

Huilé

Les planchers huilés sont idéals pour les surfaces commerciales, cependant une demande croissante pour les maisons résidentielles dû aux caractéristiques propre à l’huile dont le fini neutre et mat qui fait ressortir le grain naturel du bois. L’entretien recommandé est, somme toute, facile si l’on suit les recommandations des manufacturiers. 

 

Avant la remise à neuf de vos planchers

Si vous prévoyez des travaux de peinture, le faire avant, puisque les planchers restent fragiles pendant environ 30 jours.

Enlever les meubles dans les pièces où les planchers seront sablés.

Pour vos aliments, plus besoin de tout sortir des armoires ou réfrigérateur car les produits sont écologiques et à faible odeur.

Nos sableuses fonctionnent sur le 220 volts, donc vous avez besoin de libérer la prise du poêle ou de la sécheuse.

 

Sablage de plancher traditionnel

Naturellement, il est toujours possible d’utiliser le sablage traditionnel. Cependant, il est déconseillé lorsque la superficie à faire est grande et ouverte (ou  plusieurs pièces à la fois) et que la maison est habitée durant les travaux.

 

Vernis ou Latex

Tous nos vernis utilisés sont des vernis professionnels polyuréthane à base d’eau avec et/ou sans oxyde d’aluminium (Ex-3 ou Ex-tech de Finitec). Aucune odeur forte ne se dégage du vernis, ils sont non-jaunissant, non toxique et leur teneur en COV est très faible. La durée du travail est de 2 jours pour 3 couches de latex, la troisième couche se donnant normalement le lendemain des 2 premières pour respecter le temps de séchage, ce qui est très important.

 

Teinture

Il est aussi possible de faire teindre vos planchers de bois. Cette option est offerte en plusieurs couleurs de bases ou sur mesure. Noter cependant que l’application de la teinture constitue un art en soi puisque la méthode demande beaucoup d’attention et d’expérience.

 

Durant les travaux de sablage

Mettre en arrêt les systèmes à air propulsée. Sablge de plancher

 

Les travaux de sablage sont d'une durée approximative d'une ou deux journées tout dépend de la méthode et du produit utilisé et de la superficie à faire.

 

Ne jamais marcher sur les planchers ou l'escalier qu'après 6 à 8 heures après la dernière couche de vernis.

 

 

Après les travaux de sablage de plancher

Avant de replacer les meubles, il faut attendre minimum 24 heures que le vernis soit sec.

Toujours déposer les meubles sur le plancher sans les faire glisser. Pendant la première semaine, portez une attention particulière au plancher, car le vernis de finition n'est pas encore complètement durci. 

Il est très important d’attendre 30 jours avant de replacer les tapis, les carpettes et avant de laver vos planchers. 

Si vous avez un animal domestique, vous pouvez retrouver des poils dans le vernis de votre plancher. (suspension dans l’air et/ou électricité statique.